Paol Serret est né dans le pittoresque Quartier Latin à Paris en 1956 et dès son plus jeune âge il est captivé par la musique.
En 1977, il rencontre un joueur de Santoor Iranien dans un bistrot populaire de son quartier. Paol découvre la beauté et l’envoutement sonore de l’instrument Perse de 72 cordes, il décide alors de partir en Iran et après un voyage périlleux à travers le Moyen-Orient en auto-stop, il acquière son premier Santoor et commence à étudier la musique orientale à Bénarès en Inde.
Inspiré par ses voyages, nourri des échanges avec des musiciens multiculturels, en 1982 Paol immigre au Canada et commence une carrière de compositeur et donne des concerts de musique du monde pendant plus de quinze ans.
Paol compose quatre albums au Canada - Breathing 1985 – Tapis Volant 1987 – Back to The Fields 1992 - Sand 2016.
Paol expérimente aussi le Théâtre pour jeune audience et rêve de créer un Théâtre de Marionnettes à Vancouver mais le sort du destin changera son parcours. Lors d’un séjour à Bali, en Indonésie il décide de s’installer en Australie en 1995.
Paol ouvre sa propre Galerie / Studio d’art à Byron Bay en Australie où il réside pendant 24 ans et s’intéresse toujours à d’autres formes d’expression artistique.
Sans abandonner son Santoor, il s’initie au Ukulélé, se passionne pour la peinture, la sculpture, le théâtre et acquiert une belle renommée a travers le monde.
En 2018, de retour en France après 40 ans d’absence, loin de sa culture Française Paol installe son Studio /Galerie à Limoux dans l’Aude où il donne des Ateliers de Peinture et de Sculpture.