Les oeuvres de la peintre Nataly Jolibois sont autant de souvenirs picturaux d'un vagabondage dans le Pacifique Sud, de l'île de Pâques à l'Australie, via la Nouvelle Zélande et la Polynésie.
Depuis 1989, l'artiste a parcourue les continents à la recherche de la lumière et des beautés de la nature. "Je reviens de l'Australie où la culture des aborigènes m'a fasciné" dit-elle devant une toile montrant la majesté des paysages des Monts Olga. Car si elle se penche sur les cultures lors de ses pèlerinages artistiques, elle est avant tout paysagiste est adore peindre des portraits de maisons.
Le parcours artistique de Nataly Jolibois débute en 1984 avec son entrée à l'école des Beaux arts de Rennes. Elle y fait une magnifique rencontre, celle du peintre impressionniste américain F.Goldstein et entre dans son atelier, en Suède. Puis elle poursuit son apprentissage aux "Beaux arts Tobias", en Angleterre quelques années plus tard. Puis, elle peint dans le désert du Negev (Israël), sillonne l'île Maurice, la Martinique, ainsi que l'Asie du Sud Est, la Thaïlande et le Nord Vietnam toujours avec cette même passion pour les portraits de maisons.
En Polynésie française, où elle se déplace aussi énormément. "Souvent, ma voiture est à la fois mon atelier et ma maison" . Elle rapporte des îles essentiellement des paysages. La lumière, elle l'exprime avec couleur de sa palette. Les tons sont doux aussi chacune de ses huiles sont des symphonies de couleurs.
La quête de Nataly Jolibois passe évidement par le respect de l'environnement et le désir de faire partager les différentes cultures qu'elle rencontre au cours de ses voyages avec ses portraits de maisons au reste du monde.
FACEBOOK : Nataly JOLIBOIS